Yoko Ono ....
Voici une femme qui a eu ce que je décrirais comme la chance d'avoir partagé quelques chose de formidablement fort avec un certain .... John Lennon .
Ce couple que finalement tout le monde a fini par critiquer , et cette femme qui à été mise au plus bas . Ne dit on pas avec acharnement que le capotage des Beatles lui est dû ?...
Mon point de vue a moi c'est celui ci :
- Il ne doit pas être evident , lorsque que vous vous appelez John Lennon , de réussir a vivre une vie normale ,mais alors imaginez , de vivre une PASSION ... Il est normal je crois que Lennon ne se soit plus autant consacré au reste , au "groupe" , aux fans peut être ... Lorsqu'on sait le ras de marée que provoque une passion .... Rien de plus normal qu'on ne puisse pas tout gérer , et qui plus ai même , de ne pas en avoir envie ! Malgré notre nom ! Je crois que les fans ont très mal supporté l'arrivée de Yoko Ono , car elle occupait beaucoup de place , et forcement , changeais l'homme qu'étais Lennon ... Mais pourquoi penser que c'était un mal ?
On ne reste pas toute sa vie l'homme que l'on est a 20 ans . Que ce soit a cause d'une femme ou d'autres choses ... Certes il avait des différents avec elle , mais comment pouvait il en être autrement ? Avec cette préssion , et ces mauvaise ondes ... Il ne faut pas tout confondre . Certes Yko n'a pas la tête d'une femme sainte ... C'est assez vrai ... Mais qui sommes nous pour la juger ? Si Lennon n'avait pas été heureux, cet homme libre aurait vite coupé court . Que leurs attachement , est réussis a perdurer malgré tout ça , je crois que c'est bien la preuve que c'était fort .
Il est vrai appriori que Yoko Ono tente et arrive parfois a se faire des sous sur le dos de Lennon depuis son décès ... Mais les veuves d'hommes comme lui en sont toutes là ... Et les jugeons nous toutes ?
Je ne dis pas que Yoko est formidable , car je ne le crois pas ... Je ne dis pas qu'elle a jamais pensé avec machiavélisme , car je ne le sais pas ... Mais ce que je voulais simplement dire , sans pour autant lui porter une sympathie particulière mais simplement une tentative de compréhension , c'est que malgré tout , ça n'a pas dû être facile pour elle ... Je pense qu'elle a tout de même payée cher sa passion avec l'homme de sa vie et de la vie de trop de gens ... Certainement plus cher qu'elle n'en a retirée .