Oui je sais , ce n'est pas un sujet facile que celui ci ...
L'avortement . Tant de choses a dire , tant de choses que l'on penses , tant de réalités ... Bref ,tabou .
Non je ne pense pas a l'avortement tout les jours , ce n'est pas comme ça que le sujet m'est apparu ... C'est a cause d'une emission d'envoyé spécial , sur France2 , qui était très bien faite je trouve et qui montrais très bien la réalité d'aujourd'hui .... Ce droit .. N'est plus qu'un bout de papier .
Je savais comme certainement beaucoup d'entres vous , que ce faire avorter de nos jours devenait très difficile . Rejetée par les médecins , culpabilisée , insultée même parfois ... Bref , cette loi , est de manière tassite mais bien claire , en train de disparaître ... Ainsi nous sommes de plus en plus nombreuse a être Obligée par les médecins et leurs opinions à mener une grossesse qu'on ne voulais pas jusque au bout (ce qui je rappelle n'est jamais bon pour la suite : DASS , suicide etc ...) ou bien aller ce faire avorter en Espagne nottement ...
Il y a une loi , et elle devrais être applicable un pint s'est tout . Que l'on soit pour ou contre l'avortement .
Je respecte totalement les gens qui sont contre . Ce que je ne respecte pas , c'est que des médecins laisse les femmes dans une impasse , car EUX pense differemment d'elles ... Et c'est malheureusement ce qui se produit quasi quotidiennement .
Perso , je le dis , je suis pour l'avortement . Mais je ne me sent pas pour autant bien vis a vis de ça . Contrairement a ce que certain croit , nottement les catho intégriste (entre autres mais y en a d'autres) , les femmes ne sont pas heureuse de pouvoir se faire avorter au besoin , juste parce qu'elle porront aller se faire sauter partout et par tout le mmonde etc ... C'est trop con ! ça n'a rien a voir !
Je crois que si une femme n'as absolument aucun moyen d'éléver son enfants (souvent quand c'est le premier car y a pas d'alloc a pars parents isolé et croyez moi sa vole pas haut DU TOUT! une honte d'ailleurs bref) où si une femme est mal avec elle même et ne se sent pas de rendre un enfant heureux , où encore si l'enfant est malade etc ... Son geste ne doit pas être remis en cause , mais plutôt respecté . Je ne sais pas qui peu croire que ça ne lui coutera rien , qu'elle est ravie , que c'est même trop facile !!!! ça me révolte de savoir que des gens ce disent ça .
Après il y a forcement des raisons ou nous , nous nous dirions :-ouais ben moi je l'aurais gardé quand même ..." Mais nous ne sommes pas juges , nous n'avons pas a l'être car de toute manière , je suis persuadée que pour en arriver a l'avortement , c'est qu'il n'y a pas d'autres solutions . C'est quelques choses de terrible .
Voilà . J'ai vite fais le tour , il y aurait trop a dire , mais n'hésitez pas a réagir .. C'est important .
La photo que je vous ai mise est soft , mais si vous tapez avortement sur google image , là je crois qu'il vous sera possible autant qu'a moi de comprendre a quel point , NON CE N'EST PAS UN TRUC PRATIQUE ET QUE L'ON PREND SANS CONSEQUENCE UN AVORTEMENT !!!!!
ps: Je rassure mes proches lol , je suis très engagée mais ce n'est pas parce que je suis concernée !!! lol